Duras

Publié le par Mémé Mandine

Je me suis prise d'une folle passion pour Marguerite Duras ces derniers temps. Bon j'aimais déjà, j'aimais déjà "L'amant" depuis des années et des années (oui plus de dix ans et ça n'est a mon avis pas anodin sur mes goûts actuels). J'ai lu "Hiroshima mon amour" cette semaine, enfin lu...dévoré d'une traite. On en avait entendu parler à l'IUT, et moi j'ai replongé dans la lecture de L'amant avant...et j'ai craqué pour Hiroshima mon amour. J'ai vu le film ce matin.

http://k-punk.abstractdynamics.org/archives/monamour.jpg

Le genre de film qu'on pourrait trouver barbant s'il était diffusé à l'iut par exemple (parce qu'on aurait W. et D. nous barbant aussi à mourir je pense) mais comme j'avais lu le livre avant j'étais déjà imprégnée de l'histoire et je l'ai trouvé poignant. D'ailleurs comme le livre je l'ai vu d'une seule traite, chose qui d'habitude m'est impossible. Je ne sais pas regarder un film ou un drama sans faire 36 choses à côté. 

 

Il faut dire que je partage un goût en commun avec ma chère Marguerite pour les chinois ^^ Je dis ça je dis rien :) 

http://i41.servimg.com/u/f41/12/31/07/21/ama19910.jpg

(puis ça serait mentir que de dire qu'on ne regarde pas un petit peu l'amant aussi pour les fesses a Tony Leung qui jeune était quand même...hot)

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article