Pensées noires

Publié le par Mémé Mandine

Je rumine, je rumine toute la journée, le temps se tord et n'avance plus. En ce moment c'est comme si l'horloge oubliait de tourner faisant de mes journées une interminable course a bout de souffle. Je rumine ses mots, je rumine ses espoirs, je rumine ses promesses, je rumine sa traitrise... et même si je dis que tout va bien, et même si vraiment je vais bien, au fond de moi j'ai une boule de colère qui se refuse de sortir pour le moment. Je lui aurais confié ma vie. Il m'a donné une gifle comme jamais je n'avais reçu. Pourtant j'en ai eu des déceptions, des désespoirs, des remords, des regrets, des chagrins, des colères, mais... et le voilà ailleurs. Quelqu'un pense à lui, le voit, partage surement son lit. Et moi... et moi j'ai l'impression d'avoir pris trente ans ces derniers jours, à courir après la jeunesse pour camoufler les rides. J'ai l'impression d'être au bord de l'épuisement alors que la journée je bosse avec le sourire. Je deviens bipolaire, pas au sens malade du terme, ou peut-être le suis-je on ne sait pas, mais j'ai l'impression d'être 2 moi. Celle qui se bat contre la douleur et qui est optimiste, qui veut réussir à faire sa vie et celle qui au moindre moment de faiblesse pourrait faire le pathétique de lui demander "laisse la, reviens, je ne peux pas vivre sans toi". Je ris aux blagues des collègues, je pleure quand je vois le vide chez moi. Je cours après les rencontres quelles qu'elles soient. Et je ne veux rencontrer personne d'autres que lui. L'appeler par son surnom avec le sourire me manque. Qu'il me réponde sur le même ton me manque. Mais ça ne reviendra plus jamais. Il ne reviendra plus jamais. Et si dans les plus grands moments de folie il voulait revenir, il n'aurait que du vide et un coeur écrasé. Je sais que ça ne se fait pas, que c'est mauvais, d'être envieuse, jalouse et aigrie. Ca fait vieille, ça fait folle, ça fait malheureuse. Mais même si je les aime de tout mon coeur, leur bonheur me transperce. Je ne veux pas être jalouse, envieuse, je ne veux pas parce que je les aime et qu'il n'y'a personne de meilleures qu'elles au monde. Mais le bonheur face à mon échec me transperce parfois comme un glaive...Et parfois non, parce que parfois j'ai envie de partager avec elles leur joie, j'ai envie de connaître ce qui les rends si heureuses, ça me rend heureuse aussi de les savoir dorlotées, chouchoutées, rassurées, amoureuses. C'est pour ça que je suis bipolaire, il y a DEUX moi. 

 

Ne m'en voulez pas quand vous rencontrez la mauvaise MOI.

Publié dans Perso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Ma poulette...<br /> <br /> <br /> Je viens de lire ton article, et tout ce que tu met me touche, car ça me fait de la peine que tu sois malheureuse, je comprend l'état dans lequel tu es parce que je l'ai vaicu aussi y'a quelques<br /> années, c'est difficile et ça fait mal, y'a des moments ou tout va bien et des moments ou on a plus envie de rien et qu'on est malheureuse!!!Mais tu sais même si c'est pas facile à croire le<br /> temps t'aidera à effacer tout ça et tu trouveras celui qui te faut et qui te correspond, je sais que je suis pas trop connecté en ce moment mais n'hésite pas à me mailer ou me textoter, je te<br /> repondrais!!!<br /> <br /> <br /> Je suis là pour toi ma bellette!!!!<br /> <br /> <br /> Je t'm fort!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En fait, même si tout va bien, au boulot et tout je suis super bien en ce moment, pleine d'une energie positive...j'ai vraiment un poids dans la tête, je ne pense plus vraiment à...et en même<br /> temps j'y pense tout le temps en voulant savoir si j'avais raison, je suis sûre de qui de quoi de comment, il en a trop dit a un moment et pas assez à la fin...Peut etre qu'il me lira, je sais<br /> pas qui a acces au blog en fait, mais s'il me lit j'espère qu'il comprendra que je vois sa décision comme une espèce de trahison. J'ai fais preuve de maturité pendant tout le long, je pense que<br /> je peux l'affirmer sans prendre trop de risque, pour finalement avoir l'impression d'avoir entendu du vent... Je crois que si mon coeur a été brisé en décembre, il a été détruit totalement cette<br /> fois. Je n'ai fais confiance a personne d'autre comme je lui ai fais confiance, je pensais naivement que ses sentiments feraient qu'il respecterait sa parole, qu'il avait vraiment ce besoin<br /> là...tu parles du vent, du vent, du vent... Je me sens trompée, je me sens pitoyable et honteuse (ca tu sais pourquoi) je me sens salie et utilisée... et plus les jours passent, plus ce sentiment<br /> reste gravé. J'ai pensé égoistement que pour une fois on pourrait etre trop attaché à moi pour me faire ce coup là... mais personne ne m'aime jamais assez.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors c'est genial parce que du coup je ne fais plus confiance a personne. Des gens qui me veulent sans doute du bien, je les dégage parce que j'ai peur de tout. Et j'en peux plus de me méfier de<br /> tout, je voudrais juste que tout soit simple et joyeux. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> S'il savait comme je le déteste aujourd'hui, parce qu'il savait très bien qu'au dela de l'amitié que je souhaitais conserver, je l'aimais énormément et c'était déjà une sacrée épreuve de calmer<br /> mes sentiments pour respecter ses choix... il n'a même pas respecté ça... Personne n'est capable de faire pour moi ce que je pourrais faire pour quelqu'un. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je t'aime ma belle <br /> <br /> <br /> toi et marion vous étes mes plus belles a moi <br /> <br /> <br /> je serai toujours la pour vous et vous connaitre ça a été une des meilleures choses que j'ai fait<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense tout a fait la meme chose de vous deux, j'ai fais le bon choix au bon moment en lachant cette abrutie de sdk. Vous etes trop trop importantes. Aller on se revoit bientot a Clermont et<br /> peut etre a Dublin si je peux. j'vous aime trop fort